Location Marie-Galante
Hôtels, Gîtes et Villas

Les plages de Marie-Galante

Le Pays Marie-Galante vous réserve des plages magnifiques. Bordées de cocotiers sur une frange de sable fin et blond, hébergeant quelques coquillages ou coraux, flanquées de vagues impressionnantes, longeant les côtes et tâchées de quelques Saintoises ou bordées de raisinniers, les plages sont autant d'émerveillement pour les yeux que pour le corps. Laissez-vous aller, avec une bonne crème solaire, au plaisir de l'eau turquoise où que vous soyez sur notre belle île.

Info pratique

Faites attentions aux mancenilliers, très présents sur les plages. La sève de cet arbre provoque de graves brûlures lorsque les pluies tombent. Ses fruits ressemblent à de petites pommes, ne les touchez pas !
Ces arbres sont facilement repérables par le cercle rouge visible sur le tronc.

Plage de Folle Anse

Peu profonde et peu ombragée. Nombreux coquillages et coraux ce qui fait la joie des enfants. Attention au soleil qui est particulièrement violent. Plage souvent déserte, à découvrir.

Plage de Grand Bourg

Elle s'étire tout le long de l'entrée de ce bourg, bordée de cocotiers et parsemée de bateaux ci et là. Vous y trouverez également restos et club de plongée.

Plage de l'Anse Canot

Calme et très jolie mais parfois débarquent quelques catamarans.

Plage de l'Anse De Mays

Très grande, très agréable mais peu de point d'ombre. La mer y est assez calme et comme la plage s'étire à perte de vue, on y est assez tranquille.

Plage de La Feuillère

Il paraît que c'est la plus belle. Agitée et agrémentée de rochers à son entrée, plus calme à l'entrée de Capesterre (grâce à une petite crique) où vous trouverez quelques restos.

Plage de Petite Anse

Abritée de cocotier et très calme. Elle est très agréable pour les touts petits car il y peu de fond.

Plage de Saint Louis

Calme, vue sur les Saintes, idéale pour les couchers de soleil. Elle est bordée d'un champ de canne et son eau est si limpide que l'on devine ses petits orteils ! Attention tout de même aux moustiques...

Plage de Vieux Fort

Très belle. Des aménagements sont prévus pour les pique-niques et au loin se dessine une toute petite île avec seulement 2 cocotiers dessus !
Copyright MarieGalante.info portail de Marie-Galante - Réalisation Diaphragme.net